Aller au contenu principal

Cirque, humour, théâtre à La Passerelle

La saison 2024-2025 de la salle de spectacle de Nouaillé-Maupertuis, La Passerelle, débute ce vendredi. Les spectacles se succèdent ensuite au gré des évènements et festivals organisés par les associations du territoire.

" Des spectacles de qualité aux portes de Poitiers mais bien ancrée dans la ruralité " décrit Sandrine Chadeau, chargée de la programmation et de la communication de la saison culturelle de la Communauté de communes des Vallées du Clain. Notons, parmi une quinzaine de dates, le 12 octobre, " Pomme d'amour ", un spectacle interactif, de danse, théâtre et chanson, qui viendra clore une journée d'animation dans le cadre de la journée de l'inclusion et du handicap. Les 7 et 8 décembre, un week-end " Caraïbes" , avec le Steelpans, ces instruments traditionnels réalisés à partir de bidons de 220 litres et originaires de Trinidad et Tobago au sud des Antilles. Dépaysement garanti, tout comme avec le spectacle clownesque de la saison et " Les rois vagabonds" (le 30 janvier) que Sandrine Chadeau qualifie de " poétique et humaniste".

Festivals

Mais la programmation de La Passerelle s'articule aussi autour d'incontournables temps forts. Le festival à l'auberge de la Grand Route, s'ouvre cette année avec la Compagnie Zygomatics et son spectacle " Climax" (le 19 octobre) et fait aussi la part belle à la création de la Compagnie Les Bienveillantes " L'homme qui plantait des arbres " (le 8 novembre) sur une adaptation d'une nouvelle de Jean Giono. Autre évènement de la saison culturelle de la Communauté de communes des Vallées du Clain : le festival Quand on conte, autour des arts de la parole et de la musique. Et notamment la présence de Yannick Jaulin avec son spectacle " ma langue maternelle va mourir et j'ai dû mal à vous parler d'amour" (le 29 mars).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La centrale regroupe 9 rangées de panneaux solaires sur plus de 4300 m2.
L'agrivoltaïsme dans le paysage de l'élevage bovin

L'entreprise Valeco, productrice d'énergie renouvelable, vient de démarrer une expérimentation dans un élevage de Champagné…

Audrey Delmas est la déléguée régionale de Semental.
Un maïs ensilage hors normes
Depuis 6 ans, Semental commercialise auprès des coopératives et négoces son maïs Leafy. Une gamme spécifique pour l'ensilage qui…
Franck, Maxime et Céline Poussard pratiquent l'IA depuis deux campagnes, et se donnent pour objectif d'avoir un troupeau totalement issu d'IA d'ici deux à trois ans, avec une progression des performances à la clé.
"Nous avons débuté l'IA pour produire nos propres boucs"

Au Gaec des trois chênes, à Clessé, le budget consacré à l'achat des boucs est désormais dédié à l'insémination animale, pour…

Michel Cuau est le président de la fédération des chasseurs de la Vienne.
Chasse: déséquilibre des espèces
L'ouverture de la chasse s'est faite dimanche dernier. Le point sur la saison qui débute avec Michel Cuau, président de la…
Calculer le prix du maïs ensilage 2024

Il est possible d'estimer le prix d'un maïs avant sa récolte, sur la base d'une équivalence entre la vente du maïs fourrage…

Aurélie Fleury, Mathieu Grollier et Benjamin Aucher ont réuni un Caf élargi, auquel une quarantaine de personnes ont participé.
La ferme Vienne en nette souffrance
Des récoltes en baisse de 40 %, une augmentation de 50 % des remplacements pour arrêt maladie, des encours en nette hausse... Les…
Publicité