Coop de Ré : 90 bouteilles vendues par jour
Tirer la qualité de toute la gamme des vins et pineaux pour séduire au-delà des estivants.
La coopérative de l’île de Ré est bicéphale : d’un côté les productions viticoles insulaires trouvent dans une gamme maintenant étayée dans une commercialisation aussi insulaire, de l’autre, les productions de pommes de terre primeurs AOP vendues au printemps. Toutes deux ont des bonheurs. Vins rosés, vins de table et pineaux sont recherchés par les estivants et principalement achetés sur place. Les pommes de terre sont prisées sur le continent et pourraient à l’avenir s’étendre sur «l’arrière-saison.» Reste toujours et encore la problématique du foncier, thème récurrent qui a, une fois de plus, trouver un écho lors de l’assemblée générale, vendredi dernier à Bois Plage. «Les résultats sont particulièrement encourageants» estime Jean-Jacques Enet le président d’UniRé. Il est vrai que les bonnes performances des gammes, la progression des bag-in-bog (cubis), le succès des rosés ou des nouveaux produits permettent aux dirigeants de la coopérative d’afficher un satisfecit.
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