Coréa - Charentes-Alliance: nouvelle étape vers la fusion
Réunis le 6 février, les conseils d’administration respectifs de Coréa et de Charentes Alliance ont étudié les bases du projet de convergence et les ont adoptées dans leur intégralité. La gouvernance du futur groupe coopératif s’appuiera sur un conseil d’administration composé de 40 administrateurs et d’un Bureau de 10 membres issus à parité des coopératives d’origine, et représentatifs des différentes productions du territoire : céréaliers, viticulteurs, éleveurs.
La présidence du conseil d’administration sera assurée par Philippe Delusset, président de Coréa, et la direction générale, par Thierry Lafaye, directeur général de Charentes Alliance. Bernard François, directeur général de Coréa, assurera les fonctions de directeur général délégué.
Le siège social du futur Groupe coopératif se situera à Cognac en relation avec les deux autres sites administratifs de Civray et de La Mothe-Saint-Héray.
Le nouveau groupe s’articulera autour de 5 pôles d’activités : pôle Agriculture, pôle Viticulture et Grand Public, pôle Élevage, pôle Industriel, secrétariat général.
La présidence du conseil d’administration de la nouvelle entité sera assurée par Philippe Delusset (à gauche). Bernard François (à droite), sera nommé directeur général délégu&ea
©
Guillaume de Werbier