Aller au contenu principal

De bons échos pour les « rencontres Pineau des Charentes »

L'initiative inédite menée cet été par le Comité du Pineau des Charentes semble avoir atteint ses objectifs.

© AC

Avec la crise sanitaire, les actions menées en France, en Belgique et aux USA ont été fortement impactées. Aux États-Unis, les actions ont été annulées, en Belgique, le comité participe à un festival en Wallonie, mais les autorités ont décidé de réduire le nombre de personnes de moitié, passant ainsi de 400 à 200 participants. « À raison de 12 soirées prévues, l’impact commercial sera moins important. Nous ajustons au fur et à mesure » a indiqué Claire Floch, la directrice du Comité du Pineau. Dans l’Hexagone, les opérations de dégustation à Paris, Lyon et Nantes sont annulées aussi et ne seront pas remplacées. « Nous ferons moins d’actions, mais tout aussi bien », a-t-elle souligné. Le rayon de soleil vient des deux Charentes où l’opération « Les rencontres pineau des Charentes » séduit, aussi bien les producteurs que les estivants. « 121 producteurs y participent. Cela répond à des attentes des deux côtés : un besoin de contact, de rencontres, de découvrir un produit du terroir. » Déjà une première tendance se dessine : les échos sont positifs. Florian Mossion, producteur de pineau à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet, met en avant « la bonne visibilité de cette opération, avec une communication régionale ». La presse a fait écho de cet évènement, on peut voir de la publicité aux bus et abris bus. « Nous sommes aussi sur le site de Météo-France », a précisé la directrice. 2020 semble être « un bon test, un bon laboratoire » pour le comité. En attendant, Claire Floch espère « de tout cœur » avoir beaucoup de retours des questionnaires pour connaître les impressions des producteurs ainsi que les bulletins du jeu organisé lors des rencontres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité