Aller au contenu principal

Des Plaisirs fermiers encore plus appréciés

Les six agriculteurs associés à l’origine de Plaisirs fermiers à Poitiers, ont présenté à leurs fournisseurs, un bilan positif des 3 premières années d’activité de leur magasin de producteurs.

© Guillaume de Werbier

Les produits issus du terroir ont le vent en poupe. Une vérité que vérifie au quotidien le groupe d’agriculteurs picto-charentais, Fabrice Texier, Alain Gamin, Sébastien Nauleau, Béatrice Nocquet, Béatrice Pécot et Jean-Robert Morille, initiateurs du magasin Plaisirs fermiers sur la zone d’Auchan sud.Depuis son ouverture en 2014, le panier moyen a augmenté de 5 €, confie Sébastien Nauleau. 1 600 clients passent chaque semaine dans le magasin, qui depuis 3 ans a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20 % (2,70 M€). La boutique de Poitiers totalise aujourd’hui environ 90 apporteurs.Fabrice Texier, producteur de pommes en Deux-Sèvres, explique la recette de cette réussite économique. « On a étoffé notre gamme de produits, tout en continuant à respecter notre charte qualité - des produits fermiers, locaux, respectueux de l’environnement » face à des clients qui veulent faire toutes leurs courses alimentaires dans un seul lieu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité