Aller au contenu principal

Domalys à la conquête du marché américain

Le salon high-tech de Las Vegas, le Consumer Electronic Show, se tient jusqu’au 12 janvier. La toute jeune entreprise Domalys, basée à Fontaine-Le-Comte, y est présente. La PME, développant des équipements adaptés aux personnes dépendantes, souhaite séduire les marchés export, avec Aladin, une lampe connectée.

© Guillaume de Werbier

La PME Domalys, spécialisée dans la production de mobiliers adaptés aux personnes dépendantes, continue d’innover en trouvant des solutions de prévention de la perte d’autonomie. Ces produits sont commercialisés non seulement auprès des EHPAD, mais aussi pensés pour être intégrés au domicile des seniors.C’est encore le cas avec le dernier équipement en date développé par Domalys : une lampe connectée, nommé Aladin, « avec un génie à l’intérieur », sourit Maximilien Petitgenêt, directeur associé de Domalys. « Nous voulons permettre aux personnes âgées de vieillir le plus longtemps possible à leur domicile », confie Arnaud Brillaud, le co-directeur de Domalys. Avec Aladin, le bureau d’étude de Domalys a donc conçu un équipement qui détecte automatiquement le lever des personnes, et émet une lumière progressive, mais « il détecte aussi les chutes, il enregistre la fréquence des levers, il est capable d’analyser un événement anormal et de prévenir les aidants », grâce à un système d’alerte sur un boîtier électronique en leur possession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité