Aller au contenu principal

Emploi : des postes en CDI dans le sud Vienne

Sous l’effet d’une dynamique économique qui se maintient malgré la crise sanitaire du moment, des entreprises du sud Vienne recrutent actuellement pour des postes en CDI et à temps plein. C’est le groupement d’employeurs Valemploi  qui  les accompagne dans leur recherche.

Danielle Rousseau est chargée de développement économique et appui RH à Valemploi.
© Guillaume de Werbier

Né il y a bientôt un an à l’initiative du Club d’entrepreneurs du Sud Vienne (CESV), le groupement d’employeurs Valemploi (lire aussi notre édition du 19 février 2021) visait au départ à identifier et à mettre à disposition des entreprises des salariés qualifiés prêts à travailler en temps partagé, pour différents employeurs. Ces derniers mois, cette mission a évolué, explique Danielle Rousseau, qui pilote ce groupement d’employeurs, qui compte 25 adhérents. « Aujourd’hui, les entreprises du sud Vienne recrutent en CDI et à temps plein. Ça signifie que leurs carnets de commandes se remplissent». Ainsi, en 2021, Valemploi a aidé à recruter un comptable, une assistante de direction, un directeur d’agence dans le secteur des travaux publics, et une technicienne de maintenance. « Ce sont des profils que les entreprises avaient du mal à recruter, faute de temps à y consacrer », mais qui étaient pourtant attendus pour le bon fonctionnement des sociétés concernées. « Il y a toujours des demandes de recrutement pour des postes à temps plein, et en CDI, comme chargé d’affaire, technicien de bureau d’études, chauffeur de poids lourds, assistant administratif, technicien Qualité, ou encore téléprospecteur. » Il n’en reste pas moins, précise Danielle Rousseau, que les emplois en temps partagé entre plusieurs entreprises sont toujours d’actualité. « Je suis à la recherche des bons profils pour des postes de chargé de communication, de commercial, d’agent d’entretien des espaces verts… pour les présenter aux dirigeants qui ont sollicité les services de Valemploi. » Renseignements auprès de Danielle Rousseau au 06 40 84 53 18 ou drousseau@valemploi-ardennes.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité