Accompagnement
En Deux-Sèvres, Chin gâté conseille les producteurs en vente directe
Parce qu'il a vécu les écueils de la production et de la vente en local, Guillaume Béguier s'est lancé le défi de proposer aux agriculteurs ce dont il a manqué : des outils de communication, du conseil marketing et des études de marché.
Parce qu'il a vécu les écueils de la production et de la vente en local, Guillaume Béguier s'est lancé le défi de proposer aux agriculteurs ce dont il a manqué : des outils de communication, du conseil marketing et des études de marché.
" Chien qui fait des bêtises ", soit " Chin gâté " en patois local, voilà le nom qu'avait choisi Guillaume Béguier pour baptiser sa ferme, lorsqu'il s'est lancé en 2016 dans la production de porcs et volailles en circuit court.
Après dix ans dans le social, revenir à la terre sur la ferme de ses parents ne s'avère pas si simple. " J'ai arrêté les porcs très vite puis, après plusieurs années de grippe aviaire, j'ai stoppé les volailles fin 2022 ".
Un autre projet est né : celui d'accompagner les agriculteurs, en vente directe, qu'elle soit exclusive ou partielle.
" J'ai passé une licence de webdesigner dans l'idée d'abord de faire des sites internet. Mais il y a de la concurrence. Le créneau où il reste de la place c'est sur les outils de com' et de persuasion en vente agricole et sur les études de marché. Je m'y suis formé aussi ".