Aller au contenu principal

En février, Hennessy fête le nouvel an

Au moment du nouvel an chinois, la maison Hennessy a reçu des tour-opérators et des représentants de la communauté chinoise venant de Bordeaux.

© VC

Après avoir mené en décembre dernier une opération spéciale autour des fêtes de fin d’année, la maison Hennessy fête jusqu’à fin février le Nouvel an chinois. « Il s’agit pour nous d’apporter aussi une dynamique renforcée à la ville de Cognac en saison hivernale, forcément plus compliquée pour le tourisme », explique Clotilde Gielen-Talon, du service Communication.
Pour cela, la maison a initié une collaboration spéciale avec le jeune artiste chinois, Guangyu Zhang, qui a pu exprimer sa créativité en signant une bouteille collector VSOP* ainsi que le packaging des qualités supérieures*, notamment ce « James Hennessy » à mi-chemin entre le VSOP et le XO, très apprécié par la clientèle asiatique et plutôt vendu en travel retail. Il en ressort un flamboyant dessin réalisé par ordinateur, qui tranche à l’entrée de la boutique Hennessy** avec la présentation classique des documents d’archives soigneusement exposés sous verre : des publicités historiques en lien avec le marché chinois ; des étiquettes de bouteille : l’une datant de 1964, année de la reconnaissance de la République populaire de Chine ; plusieurs carnets de chargement, l’un -pur hasard ? - faisant état de caisses de... XXO à destination de Shanghai, en 1872 ! 
La maison a aussi bousculé la dégustation de cognac intégrée dans son circuit de visites (« Classics », « Exception » et « De la vigne au cognac ») pour finir sur des saveurs asiatiques. Trois bouchées très élaborées accompagneront la dégustation finale du VSOP, du XO et – exceptionnel – du Paradis Hennessy au terme d’un parcours de visite « spécial nouvel an chinois » d’1h30, accessible en français et anglais (tarif : 45 euros, tous les vendredis et samedis de février).


* Bouteille collector VSOP, signée Guangyu Zhang, vendue à la boutique Hennessy (Quais Hennessy) : 59 euros ; carafe traditionnelle James Hennessy et packaging Guangyu Zhang : 150 euros ; carafe traditionnelle XO et packaging Guangyu Zhang : 180 euros
** Entrée : Quais Hennessy

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité