Aller au contenu principal

En février, Hennessy fête le nouvel an

Au moment du nouvel an chinois, la maison Hennessy a reçu des tour-opérators et des représentants de la communauté chinoise venant de Bordeaux.

© VC

Après avoir mené en décembre dernier une opération spéciale autour des fêtes de fin d’année, la maison Hennessy fête jusqu’à fin février le Nouvel an chinois. « Il s’agit pour nous d’apporter aussi une dynamique renforcée à la ville de Cognac en saison hivernale, forcément plus compliquée pour le tourisme », explique Clotilde Gielen-Talon, du service Communication.
Pour cela, la maison a initié une collaboration spéciale avec le jeune artiste chinois, Guangyu Zhang, qui a pu exprimer sa créativité en signant une bouteille collector VSOP* ainsi que le packaging des qualités supérieures*, notamment ce « James Hennessy » à mi-chemin entre le VSOP et le XO, très apprécié par la clientèle asiatique et plutôt vendu en travel retail. Il en ressort un flamboyant dessin réalisé par ordinateur, qui tranche à l’entrée de la boutique Hennessy** avec la présentation classique des documents d’archives soigneusement exposés sous verre : des publicités historiques en lien avec le marché chinois ; des étiquettes de bouteille : l’une datant de 1964, année de la reconnaissance de la République populaire de Chine ; plusieurs carnets de chargement, l’un -pur hasard ? - faisant état de caisses de... XXO à destination de Shanghai, en 1872 ! 
La maison a aussi bousculé la dégustation de cognac intégrée dans son circuit de visites (« Classics », « Exception » et « De la vigne au cognac ») pour finir sur des saveurs asiatiques. Trois bouchées très élaborées accompagneront la dégustation finale du VSOP, du XO et – exceptionnel – du Paradis Hennessy au terme d’un parcours de visite « spécial nouvel an chinois » d’1h30, accessible en français et anglais (tarif : 45 euros, tous les vendredis et samedis de février).


* Bouteille collector VSOP, signée Guangyu Zhang, vendue à la boutique Hennessy (Quais Hennessy) : 59 euros ; carafe traditionnelle James Hennessy et packaging Guangyu Zhang : 150 euros ; carafe traditionnelle XO et packaging Guangyu Zhang : 180 euros
** Entrée : Quais Hennessy

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité