En images
Le 3 février, à l’occasion de la porte ouverte organisée par la chambre d’agriculture, une centaine d’agriculteurs sont venus visiter le nouveau bâtiment du Gaec La Bernardière, à La Chapelle-Largeau. Lequel abrite 80 vaches allaitantes de race blonde d’Aquitaine et leurs veaux.
Un bâtiment esthétique « en chapelle » avec portique central surélevé pour une ventilation performante avec plus d’entrées d’air qui permettent de dynamiser la sortie d’air.
©
DR
Murs en bois et bardage bois pour l’esthétique, charpente en fer légère et beaucoup de lumière... les choix des éleveurs Yves Marie, Anthony et Michel Vaillant.
Un couloir entre murs en bois ou portails et animaux et un couloir d’alimentation sur chaque longueur pour que les éleveurs puissent surveiller de tous les côtés en restant à l’intérieur et pour intervenir rapidement not
La conception du bâtiment est basée sur le fonctionnel, la surface de couchage des vaches avec 12 m de profondeur peut accueillir d’autres animaux. La paille est renouvelée tous les jours avec 4,5 à 5 kg par vache après d