En route pour être Meilleure Apprentie de France
C’est en cuisine que Yaëlle Dupuy officie depuis 2 ans. Après avoir gagné la finale régionale de Nouvelle-Aquitaine, la Poitevine sera en finale nationale du Meilleur Apprenti Cuisinier de France, ce lundi 13 janvier à Paris. A l’occasion d’un ultime entraînement, entourée de son «coach» de la Maison de la Formation, Sébastien Bezagu et de son maître d’apprentissage, François Lafond, elle nous a fait part de ses impressions et eux de leurs espoirs et de leurs conseils.
Vous avez remporté la finale régionale face aux autres concurrents de Nouvelle-Aquitaine et vous êtes donc en lice pour le concours national du Meilleur Apprenti Cuisinier de France», à Paris ce lundi 13 janvier. Comment vous sentez-vous?
Yaëlle Dupuy: Je suis un peu stressée, mais pas trop. Je m’entraîne beaucoup depuis
1 mois que ce soit à La Petite France ou à la Maison de la Formation. J’affine les recettes imposées pour le concours et surtout, je chronomètre mon temps. Aujourd’hui les gestes sont précis. Je me sens prête.
D’où tenez-vous cette passion pour la cuisine?
Yaëlle Dupuy:De ma grand-mère. J’ai grandi avec elle et j’ai des souvenirs de la regarder faire la cuisine et des souvenirs des odeurs! Je me suis dit que c’est ce que je voulais faire comme métier.