Enseignement agricole: après le Sénat, une mission lancée à l'Assemblée
Après le Sénat, l'Assemblée. La mission sénatoriale sur l'enseignement agricole à peine remise au ministre de l’Agriculture, l’Assemblée nationale enclenche une nouvelle mission parlementaire sur ce sujet.
Deux députés, Catherine Osson (LREM, Nord), et Luc Geismar (MoDem, Haut-Rhin), sont chargés par le Premier ministre d’une mission temporaire ayant pour objet le fonctionnement et l'organisation de l'enseignement agricole, indique le Journal officiel du 9 novembre.
Catherine Osson, rapporteure, députée dans une région très urbaine et marquée par le chômage, a fait part à Agra de son enthousiasme pour «un enseignement qui a de belles réussites d’insertion professionnelle avec pourtant moins de moyens que l’Éducation nationale», et sur lequel elle fonde un sérieux espoir d’insertion des jeunes en difficulté.
Elle s’était distinguée il y a plusieurs mois par un amendement qu’elle avait déposé pour demander un accroissement des moyens à l'enseignement agricole, amendement que le ministre de l’Éducation nationale lui avait demandé de retirer.
Intéressé par la mission sénatoriale, Julien Denormandie a suggéré à la députée de compléter ces travaux. «Nous comptons rencontrer les sénateurs qui ont travaillé sur ce dossier», a-t-elle ajouté.