FNSEA - JA construisent un projet d'avenir
La FNSEA et les JA présentent ensemble 3 listes pour les prochaines élections à la chambre d'agriculture: une dans le collège chefs d'exploitation, une autre dans celui des anciens exploitants, et enfin une dans le collège des organisations syndicales.
C'est une liste avec de nombreuses nouvelles têtes que la FNSEA et les JA de la Vienne ont déposé pour le collège des chefs d'exploitation pour les élections à la chambre d'agriculture (collège 1)*. Nommé "Votons le bon sens", cette liste se dit déterminée à "défendre une agriculture dynamique, responsable et ancrée dans les réalités du terrain". Si les deux syndicats ne mettent pas officiellement une personnalité en avant, comme tête de liste, ce sont Mathieu Grollier, co-président des JA86 et Aurélie Fleury, présidente de la FNSEA de la Vienne, qui sont placées dans les deux premières positions. "Notre objectif, c'est de remettre des services à la chambre d'agriculture, pour les agriculteurs" explique Aurélie Fleury. "Par exemple, pour les bovins, il n'y a plus de technicien!" regrette Mathieu Grollier. L'équipe souligne quatre axes prioritaires: le renouvellement des générations, le soutien à une agriculture rémunératrice, la défense des normes et de la souveraineté alimentaire, et un projet européen ambitieux.
La FNSEA et les JA présentent également une liste dans le collège 4 (anciens exploitants), où Olivier Mallécot est le candidat, avec deux suppléants (Hyacinthe Peters et Françoise Boisseau); et une autre dans le collège 5e (organisations syndicales à vocation générale d'exploitants agricoles ou de jeunes agriculteurs). C'est Eric Dion qui en est le candidat, avec deux suppléants: Marylène Rousseau et Geoffrey Gourmaud.
Cafés et réunions de campagne
Mardi 7 janvier - Chez Mathieu Grollier à 10h00 "Pour des agriculteurs nombreux sur tout le territoire de la Vienne".
Jeudi 9 janvier - Chez Jean-Christophe Ressegant à 14h00.
Jeudi 9 janvier - Salle Mélusine de Lusignan à 19h00.
Mercredi 15 janvier - Chez Romain Martineau à 10h00 "Pour des agriculteurs au cœur des politiques européennes".
Jeudi 16 janvier - Chez Aurélie Fleury à 10h00.
Jeudi 16 janvier - Salle communale d'Antran à 19h00.
Vendredi 17 janvier - Chez Benjamin Aucher à 10h00 "Pour des agriculteurs qui vivent dignement de leur production".
Mardi 21 janvier - AG Section Féminine Pause-Café à 10h00 à Vouneuil-sous-Biard.
Jeudi 23 janvier - Chez Denis Bergeron à 14h00 "Pour une chambre d'Agriculture, acteur dynamique du développement du goût d'entreprendre".
Vendredi 24 janvier - Chez Mélanie Doussineau à 10h00 "Pour des agriculteurs qui retrouvent le goût d'entreprendre en Vienne".
Mardi 28 janvier - meeting départemental (en présence d'Arnaud Rousseau et de Quentin Le Guillous)