FOST, un nouveau studio d'animation s'installe à Angoulême
Le studio Fost va poser ses valises à Angoulême à la fin de l'année pour assurer la production de plusieurs projets d'animation, dont une série pour important network américain.
«On a la chance d'être dans un système ou plus il y a du monde, et plus il est attractif. Plus il est attractif et plus il y a du monde. nous sommes dans un cercle vertueux qui fait d'Angoulême la ville le secteur incontournable du monde des images en France », a commenté le président de Magelis Jérôme Sourisseau. À la création de FOST Studio, on trouve le fils d'un certain Didier Brunner, producteur notamment de la série des films d'animation Kirikou. Damien Brunner raconte que « l'histoire a commencé avec Kirikou. J'étais un enfant de 12 ou 13 ans quand je venais en vacances à Angoulême. En 25 ans, Magelis est devenu attractif, avec un bassin d'emploi très attractif qui voit naître de très jolis projets. » Le studio FOST est né en 2018 sous son impulsion et celle de Thibaut ruby, qui avait été notamment directeur de production sur Ernest & Célestine et Le Chant de la Mer. « Nous avions l'idée d'être un studio d'excellence. L'installation à Angoulême, en plus de nos locaux à Paris, revêt une importance stratégique pour nous », note Damien Brunner.
Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 14 mai 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.