Installation
Graines d’agriculteurs 2020 : candidatures prolongées jusqu'au 28 avril
La dixième édition du concours Graines d’agriculteurs veut mettre en lumière et récompenser les jeunes agriculteurs qui innovent sur la communication de leur métier.
La dixième édition du concours Graines d’agriculteurs veut mettre en lumière et récompenser les jeunes agriculteurs qui innovent sur la communication de leur métier.
Organisé par Terres innovantes et le fonds de dotation des Jeunes agriculteurs depuis 2011, le concours Graines d'agriculteurs vise à valoriser les jeunes qui ont le sens de l’entreprenariat agricole. Pour cette année, la thématique retenue est la communication et la pédagogie. Les candidats doivent avoir une activité ou un projet innovant comme l’organisation de journées portes ouvertes au sein de leur exploitation, l’intervention dans des établissements scolaires ou encore la création d’une plateforme d’échanges avec les consommateurs (page Facebook, Youtube...).
Pour permettre à un maximum de candidats de participer, le dépôt des candidatures au concours est prolongé jusqu’au 28 avril minuit. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un questionnaire en ligne sur le site demainjeseraipaysan.fr
Ce concours s’adresse aux exploitants installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018 et depuis plus d’un an dans toute la France.
Les dix meilleurs candidats seront sélectionnés selon des critères économiques, de qualité et de cohérence du projet. A partir d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation, le grand public votera pour son candidat préféré. Le jury final sélectionnera ensuite les lauréats.
A la clé, un chèque de 3 000 euros et un coup de projecteur pour les grands gagnants.