Grand Poitiers peaufine son image touristique
Le Conseil Régional a lancé en 2017 un appel à projets «Nouvelle Organisation Touristique Territoriale (Nott) », qui s’adresse aux EPCI. Grand Poitiers, dont le dossier de candidature a été retenu, souhaite ainsi améliorer et rendre plus cohérente son offre touristique avec des actions de professionnalisation des équipes et grâce au numérique.
Le Conseil Régional a lancé en 2017 un appel à projets «Nouvelle Organisation Touristique Territoriale (Nott) », qui s’adresse aux EPCI. Grand Poitiers, dont le dossier de candidature a été retenu, souhaite ainsi améliorer et rendre plus cohérente son offre touristique avec des actions de professionnalisation des équipes et grâce au numérique.
Le pôle d’attraction principal sur le territoire de Grand Poitiers, c’est bien sûr le Futuroscope et ses 2 millions de visiteurs par an. Le centre-ville de Poitiers est l’autre grande destination des touristes pour sa richesse patrimoniale. Mais entre ces deux motifs de déplacement des visiteurs, et d’autres sites tout aussi dignes d’intérêt, mais moins visibles, le fossé est grand en matière d’offres touristiques. C’est ce déséquilibre que vise à réparer Grand Poitiers via l’appel à projet « Nouvelle Organisation Touristique Territoriale » (Nott), proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine.