Hérolles : le marché au cadran veut voir plus grand
La SAS Marché au cadran des Hérolles tenait son assemblée générale vendredi dernier. L’équipement, construit il y a maintenant 6 ans à Coulonges, voit le nombre d’animaux se présentant sur son ring, toujours en augmentation. Un projet d’agrandissement est en gestation, expliquent Jean-Marc Guillot, éleveur de
Limousines aux Hérolles et le président de la SAS, et Romain Deshais, éleveur de moutons Texel à Liglet, et membre du conseil d’administration.
Quelles conséquences a eu la crise sanitaire de la Covid sur l’activité du marché au cadran des Hérolles ?Elle n’a pas eu d’impact direct sur le fonctionnement du marché. Les éleveurs ont toujours besoin de vendre des animaux. Au plus fort de la crise, et du respect des gestes barrière à suivre, seule l’organisation avait changé : les producteurs apportaient leurs animaux et repartaient aussitôt. On a seulement fermé le lundi qui a suivi l’annonce du premier confinement mi-mars 2020, car on ne savait pas à quelles règles on allait être soumis. Ça nous a permis d’avoir une semaine pour nous organiser. Au départ, on n’a eu le droit d’accueillir personne dans les gradins, puis seuls les vendeurs et les acheteurs ont pu y aller. Nous n’avons pas eu de public jusqu’à mi-juin.