Hubertrack innove au service de l'agriculture
La société Hubertrack, basée à Cognac, conçoit du matériel à destination de l’agriculture, de la sylviculture et de la viticulture.
Née en Charente de la collaboration de Patrick et Paul Hubert (dirigeants de plusieurs entreprises dans le domaine de la chaudronnerie et métallurgie) et de Jean-Luc Desrentes (directeur technique chez Grégoire), Hubertrack a vu le jour en 2015.
Patrick et Paul Hubert sont des métallurgistes spécialisés dans la découpe, le pliage, le cintrage, l’assemblage, et le montage de pièces métalliques. Notamment, depuis plus de 30 ans, ils réalisent les structures métalliques des machines à vendanger Grégoire.
Dans un objectif de diversification, ils conçoivent avec Jean-Luc Desrentes, un porteur à chenilles, le Htrack. Cet engin est un véritable tout-terrain agricole, sylvicole ou encore maraîcher. Il peut évoluer sur n’importe quel terrain (sable, neige, boue, cailloux) et permet d’intervenir en situation difficile sans se soucier des conditions météorologiques. Il est sans conteste un partenaire redoutable pour les travaux d’extérieur. Equipé de chenilles caoutchouc montées sur boggies, il est homologué pour la route et se montre également respectueux des sols et de l’environnement puisqu’il exerce une faible portance au sol, à partir de 150 g/cm2.
Lire la suite dans La Vie Charentaise du 17 décembre.