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Jérémie Cossurel dépoussière bouillons et infusions

Remettre le bouillon au goût du jour, c’est le pari que s’est lancé Jérémie Cossurel, avec la marque Cossû. Mais pas n’importe comment. Valoriser les fruits et les légumes déclassés pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi remettre le bien-manger sur le devant de la scène, c’est le leitmotiv du jeune entrepreneur.

Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine, 
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine,
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
© M.L.L.

Après avoir profité d’un plan social, Jérémie Cossurel, ancien commercial marketing de 36 ans au service du géant mondial de l’agroalimentaire Mondelez, pendant 13 ans, a décidé de voler enfin de ses propres ailes. Originaire de la Vienne, le jeune homme s’est installé à Taponnat avec sa compagne angoumoisine, un retour au vert salvateur qui lui a permis de lancer son projet, celui de produire et commercialiser des infusions et bouillons bio, une nouvelle façon de consommer des légumes et fruits locaux et de saison.

Après la création de son entreprise en août dernier, Jérémie Cossurel a débuté son activité commerciale en octobre 2020, en solo : « Un nouveau challenge, car il faut jongler avec de multiples casquettes, c’est excitant ». Avec le retour du fait maison au cours de l’année dernière en pleine crise sanitaire, il s’avoue chanceux quant à la tournure positive que prend, pour le moment, son audace professionnelle.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 12 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

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