Aller au contenu principal

Céréales
La coopérative de Faye maintient le cap

La coopérative des producteurs de Faye-sur-Ardin enregistre des résultats satisfaisants en 2006 et poursuit sa modernisation avec de nouveaux équipements.

Malgré une collecte de 42 500 tonnes en baisse de 12 % du fait de la sécheresse du printemps 2006, le chiffre d’affaires progresse de 1,59 % avec l’activité approvisionnement en hausse de 5,23 % liée à l’augmentation des achats d’aliments, les prix en hausse des fertilisants et l’augmentation des protections des cultures pour le printemps 2007. Avec des amortissements exceptionnels pour les futurs investissements le résultat de la coopérative affiche 259 000 euros. La récolte 2007 enregistre quant à elle une collecte en blés stable malgré quelques mauvaises conditions climatiques en fin de cycle mais une collecte de maïs exceptionnelle en hausse de 55 %. « La coopérative se dote de moyens qui lui permettront d’envisager sereinement les demandes de ses adhérents et de ses clients », a noté le président Philippe Goulard. Des moyens qui se sont traduits par la création d’un centre d’approvisionnement à Nalliers, la création d’un nouveau site à l’Hermenault en dehors du bourg avec un stockage de 3 600 tonnes et un magasin d’approvisionnement qui devrait être terminé en février 2008. Le site de Faye-sur-Ardin verra cette année la construction d’un nouveau silo d’une capacité de 14 000 tonnes portant l’ensemble à 24 000 tonnes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité