Aller au contenu principal

Réunions
La DDEA organise cinq réunions d’informations sur la PAC et propose un accueil délocalisé

Le mois d’avril sera émaillé de cinq réunions sur les évolutions de la PAC et des permanences seront assurées jusqu’à début mai pour informer les agriculteurs sur la télédéclaration.

A l’approche de la date limite de dépôt des dossiers de demande d’aides Surface, les agriculteurs s’interrogent sur les évolutions réglementaires de la PAC. L’année 2009 voit notamment la suppression définitive de l’obligation de gel des terres entraînant la normalisation des DPU Jachère. L’année 2010 verra la mise en oeuvre des dispositions annoncées récemment par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Sur ces 2 sujets, la DDEA des Deux-Sèvres organise cinq réunions dans le département : - mardi 14 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes, à Châtillon-sur-Thouet ; - mercredi 15 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des congrès, à Bressuire ; - jeudi 16 avril, de 14 h à 17 h, à la Salle Ascee 79, route de Saint-Gelais; à Saint-Gelais ; - vendredi 17 avril, de 14 h à 17 h, au centre culturel Jacques-Prévert, à Thouars ; - lundi 20 avril, de 14 h à 17 h, au lycée agricole, à Melle (amphithéâtre). Les plans d’accès à ces différents sites sont disponibles sur le site de la DDEA : www. ddaf.deux-sevres.agriculture.gouv.fr. Comme les années précédentes, les agriculteurs sont invités à télédéclarer leur dossier Surface sur le site www.Telepac.agriculture.gouv.fr. A cet effet, la DDEA met à leur disposition, sur rendez-vous, des postes informatiques en libre service avec accompagnement au 68, rue Alsace-Lorraine à Niort. En outre, les agriculteurs peuvent être assistés dans cette démarche par des agents de la DDEA au 05 49 08 57 37. Enfin, la DDEA organise des permanences sur 3 sites dans le département (avec prise de rendez-vous au 05 49 08 57 79) : - à Bressuire sur le site du pôle territorial de la DDEA au 46, bvd Guédeau les mardis 21 et 28 avril et le mardi 5 mai ; - à Parthenay sur le site du pôle territorial de la DDEA au 1 place de la Gare les mercredis 22 et 29 avril et le mercredi 6 mai ; - à Brioux-sur-Boutonne sur le site du pôle territorial de la DDEA au 45 avenue de Poitiers les jeudis 23 et 30 avril et le jeudi 7 mai 2009. Lors de ces permanences, les dossiers déposés pourront faire l’objet d’un examen plus approfondi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité