Elections prud’homales
La FDSEA en campagne avec une liste commune des employeurs
La FDSEA des Deux-Sèvres s’est inscrite dans la démarche des élections prud’homales du 3 décembre prochain, mise en œuvre par la FNSEA. La liste « Union pour les droits des employeurs », est commune au Medef, à la CGPME, à l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) et à l’UPA (Union professionnelle artisanale). Elle est présente sur tout le territoire national pour « faire respecter les droits des employeurs et les valeurs communes de leurs membres : liberté d’entreprendre et de gérer, courage et goût du travail, prise de risque maîtrisée, reconnaissance de l’effort, respect du droit en vigueur, etc ».
Au 15 octobre, seulement 112 employeurs au conseil de Niort étaient inscrits sur les listes électorales et 134 pour le conseil de Thouars.
Le taux de participation des électeurs du collège employeurs n’était que de 19,3 % en 1997 et de 26,6 % en 2002. La liste « Union pour les droits des employeurs » espère améliorer ces chiffres, notamment avec le vote par correspondance.
Candidats « Union pour les droits des employeurs à Niort
Titulaires : Guy Jannière, Philippe Moinet, Patrick Raballand. Suppléants : Forent Simonnet, Daniel Renaud, Gwénael Desbordes.
A Thouars : Titulaires : Gilbert Lethoueil, Jean-Pierre Cesbron, Pierre