La magie de Noël dans les communes (2e partie) !
À Amberre, les décors sont fabriqués par Daniel, agent de maîtrise à partir de matériaux de récupération. Certaine ont été réalisés pendant un chantier jeunes.
©
Mairie d'Amberre.
À Fleuré, les décorations sont réalisées uniquement à partir de matériaux et d'objets de récupération. Pour le sapin, depuis le mois de mars, près de 300 carrés ont été crochetés et cousus lors de l'atelier Tricot de la bibliothèque et l'ossature (2,80 m de haut) réalisée par les Bricol Loups, des passionnés qui partagent leur savoir-faire pour réaliser l'aménagement des chalets et des autres décorations.
©
Mairie de Fleuré.
À Jazeneuil, les agents techniques installent les décorations illuminées tous les soirs, tout comme les vitraux de l'église.
©
Mairie de Jazeneuil.
À Naintré, les décorations de Noël sont installées sur les ronds-points et aux abords des services. Elles sont réalisées par les agents du Centre Technique Municipal.
©
Mairie de Naintré.
Les décorations de Noël de Cissé ont été réalisées et installés par les conseillers municipaux. Des boîtes aux lettres pour faire suivre le courrier du Père Noël ont aussi été installées.
©
Mairie de Cissé.
À Moulismes, la vitrine de la mairie donne directement sur la N147. Un terrain de jeu idéal pour des décorations réalisées par Christelle Robuchon,1re adjointe. La vitrine des grands magasins de Paris, à l'échelle de Moulismes en quelque sorte ! Les enfants de l'école sont aussi sollicités.
©
Marie de Moulismes.
À Champagné-Saint-Hilaire, des petits lutins s'affairent dans les ateliers municipaux plusieurs mois avant l'arrivée de Noël.
©
Mairie de Champagné-Saint-Hilaire