Aller au contenu principal

La symétrie dans les photos

Un concours de photographie devant utiliser la symétrie centrale ou géométrique a été organisé par 4 étudiants entre le 11 décembre 2017 et le 31 janvier 2018.

© 05

Dans le cadre de leur formation, 4 étudiants en 2ème année de BTS Agronomie et Productions Végétales et Technico-commercial en Agrofournitures au lycée agricole de Venours (86) organisent un concours de photographie. Leur demandeur de projet, l'Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA), a désiré qu'ils réalisent un Projet d'Initiative et de Communication. Cela leur apprendrait à organiser un projet en autonomie.

Ils ont évidemment établi des règles. Chaque participant ne devait avoir qu'une photographie et devait donner leur définition de la symétrie. Les images devaient être en relation avec la symétrie centrale ou géométrique, les montages étaient interdits mais les retouches autorisées (luminosité, saturation, contraste) et la résolution devaient être de la qualité la plus élevée possible.

Chaque lycéen, étudiant ou apprenti peut s'inscrire auprès de son ALESA ou par l'adresse mail du concours en donnant son image, son nom, son prénom, sa classe, son établissement, son mail ou son numéro de téléphone, et écrire « j'ai lu et j'approuve la charte du concours ». A ce jour, une vingtaine d'étudiants venant du lycée agricole de Venours, de Melle ou du lycée Camille Guérin de Poitiers participe à ce concours. La remise des prix est prévue le 7 février 2018. Un buffet ainsi qu'un échange autour des photographies imprimées des participants est prévu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité