La Vienne, terre de tournage
La Forêt de Lyndhurst a été tournée au Château d'Abin de Saint-Genest-d'Ambière, au Château de Puygareau de Sossais et dans divers lieux de Scorbé Clairvaux, d'où la réalisatrice est originaire. Le film fait l'objet d'une exposition immersive et l'avant-première est pour le 15 octobre.
La réalisatrice de " La Forêt de Lyndhurst", Danièle Rivière promet un " film d'atmosphère et à énigme qui ré-explore librement la question ambiguë de lʼimage de la femme présent dans l'imaginaire collectif ". Nous l'avions rencontré il y a un peu plus d'un an, alors que le tournage était terminé, au Château d'Abin à Saint-Genest-d'Ambière et elle confiait alors son envie "d'aborder des questions actuelles des peurs, du regard sur les femmes, de l'identité sexuelle à travers le conte et des archétypes imaginaires" se souvenant alors des contes que lui lisait sa grand-mère, dans son enfance.
Danièle Rivière est d'ailleurs originaire de Scorbé-Clairvaux et c'est donc sur les terres de son enfance qu'elle a choisi de tourner: dans le Château d'Abin, le Château da Puygareau à Sossais ou encore la Tour Richard Cœur de Lion, le Café de la place (le cafetier de Scorbé-Clairvaux fait partie des figurants) et les rues Vilvert et Corbiaco de Scorbé-Clairvaux.
En amont de l'avant-première de " La Forêt de Lyndhurst", le mardi 15 octobre à 20h au Cinéma les 400 Coups à Châtellerault, une exposition immersive est organisée du 8 au 13 octobre à la salle du Verger à Châtellerault, dans le cadre de Arts-Z-ellerault 2024.