Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Laiterie du Pays de Gâtine : hausse en vue

Le conseil de la Laiterie du Pays de Gâtine a proposé une augmentation de 10 euros aux 1 000 l pour cette fin d’année.

Les sections caprines des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire continuent de travailler sur le dossier du prix du lait de chèvre. Dans un contexte de débouchés positifs, mais aussi face à l’augmentation des charges, les responsables syndicaux continuent leur travail d’analyse des éléments de conjoncture et de discussion avec les entreprises.
C’est dans ce contexte que Jean-François Bernard, responsable de la section caprine des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la- Loire, a pu échanger au sein du conseil d’administration de la Laiterie coopérative du Pays de Gâtine. Après discussion, le conseil de la laiterie a décidé de proposer une augmentation de 10 ¢/1000 l sur les 4 derniers mois de l’année 2007. La décision finale devrait être validée en octobre. La question de la période sur laquelle cette nouvelle augmentation sera finalement appliquée (soit les 4 derniers mois de l’année, soit sur une période un peu plus longue…) étant encore en débat.
Les responsables caprins FRSEA se félicitent des annonces concrètes (Lactalis puis UCAL et aujourd’hui Laiterie du Pays de Gâtine) des laiteries qui, si elles restent en dessous des attentes des éleveurs, montrent qu’un dialogue permanent entre représentants syndicaux et transformateurs permet la prise en compte des éleveurs et de la nécessité de revaloriser le lait pour dynamiser la production.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité