Aller au contenu principal

L’alimentation au cœur d’un campus de formation

Campus de l’alimentation: le concept est encore un peu flou, mais devrait être plus concret dans quelques années, avec l’ouverture du site dédié de Grand Pont à Chasseneuil-du-Poitou. Une chance toutefois que l’agriculture locale devra saisir. En attendant, l’assemblée constitutive de ce campus était organisée cette semaine à Poitiers. 

 

À l’occasion de l’assemblée constitutive du campus de l’alimentation, une master Classe se tenait au lycée Kyoto. Christophe Quantin, Chef et Mof, était aux manettes.
© Marine Nauleau

C’est une nouvelle étape» présentait d’emblée Jean-Louis Nembrini, vice-président du conseil régional Nouvelle-Aquitaine en charge de l’orientation, de l’éducation et de la jeunesse. Dans le cadre de la création du campus de l’alimentation, il s’agissait, en début de semaine, de désigner des élus et des représentants de l’État pour former un conseil d’administration et un bureau. Un président aussi en la personne de Christian Barrault, proviseur émérite du lycée Kyoto à Poitiers. Des personnalités dites « qualifiées », enfin, en la personne de Régis Marcon, chef triplement étoilé et l’une des chevilles ouvrières du fameux projet Robuchon. L’ambition du campus: « atteindre le plus haut niveau d’exigence en matière de formation dans la gastronomie mais aussi la restauration collective » précisait Jean-Louis Nembrini.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité