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Numérique
L'application Lisy veut faciliter les circuits courts

Maraîcher à Taugon, Adrien Mocquillon utilise depuis quelques mois l'application Lisy pour gérer les commandes passées par la restauration collective.

Maraîcher dans le Marais poitevin, à Taugon, Adrien Mocquillon s'est lancé depuis 2022 dans l'approvisionnement de la restauration collective. Aujourd'hui, il alimente une quarantaine d'établissements (crèches, écoles, collèges, lycées) sur l'agglomération de La Rochelle, et d'autres dans les secteurs de Rochefort et de Saintes : une belle réussite qui s'est toutefois accompagnée de contraintes pour le suivi des prises de commandes. « Pendant deux ans, nous avons géré ça par mail, par SMS, par téléphone... Mais ça devenait de plus en plus compliqué », explique-t-il. C'est en recherchant une solution aux changements de dernière minute et autres mauvaises lectures de mercuriales qu'il a découvert Lisy.

Cette application a été imaginée en 2021, en Loire-Atlantique, par Sébastien Hubert et Olivier Bachard. « C'est parti d'un constat », révèle Sébastien Hubert. 

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