L'association Imagine Cognac reconnue d'intérêt scientifique
À peine un an après la création de l'association Imagine Cognac, cette dernière est reconnue d'intérêt général à caractère scientifique par les pouvoirs publics.
(@ FL)
L'association "Imagine Cognac" a pour mission de mettre en oeuvre et de coordonner les différentes actions de recherche et développement scientifiques et techniques, susceptibles de renforcer et de conforter la transition environnementale et énergétique de la filière cognac. L'association, présidée par le viticulteur de Nercillac, François Bodin, a franchi en juillet un nouveau cap, en obtenant la reconnaissance de son caractère scientifique par les pouvoirs publics.
L'ambition est de regrouper en son sein une grande diversité d'acteurs : acteurs scientifiques, entreprises, associations ou collectivités territoriales de l'aire d'appellation. Imagine Cognac promouvra leur travail en réseau et la convergence d'expertises permettra la mobilisation de financements plus collectifs de l'innovation. Les résultats des recherches menées seront d'accès libre.