Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices vont participer à̀ cette épreuve, durant 4 jours.
En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices vont participer à̀ cette épreuve, durant 4 jours.
La Ré́gion Nouvelle-Aquitaine a é́té́ dé́signé́e pour organiser le prochain Championnat de France de pêche sportive en eau douce de la caté́gorie Elite Fé́minine et c’est finalement Plaisance qui a é́té́ choisie pour recevoir cet é́vé̀nement sportif. Il se dé́roulera du 18 au 21 mai prochain sur le plan d’eau communal, ré́cemment labélisé « Parcours de promotion de la pê̂che sportive » par la Fé́dération franç̧aise des pê̂ches sportives (FFPS). Le Championnat de France de pê̂ches sportives est une compé́tition annuelle organisé́e par la FFPS qui désigne un champion de France pour chaque discipline majeure en individuel. Cette année, ce sont 35 compé́titrices qui participeront à̀ cette é́preuve. Avec elles, ce ne sont pas moins de 200 sportifs venus de tout l’hexagone (entraîneurs, sé́lectionneur national et staff de l’é́quipe de France, responsables de la fé́dé́ration franç̧aise, clubs des supporters,... ) qui seront pré́sents sur le territoire pendant en tout une dizaine de jours (sé́ances d’entraînement et compé́tition ). Dè̀s le jeudi 18 mai, un village « Partenaires » sera installé́ à̀ l’entré́e du parcours permettant ainsi au public une immersion totale dans l’ambiance du Championnat de France avec de nombreux stands et un service de restauration rapide. À l’issue de ce championnat, le sé́lectionneur national dé́voilera la liste des compé́titrices qui repré́senteront la France au Championnat du Monde qui aura lieu en Serbie en août prochain. L’Équipe de France est tenante du titre mondial, remporté́ l’an dernier à Gravelines (59).
Jeudi 18 mai, à 17 h, cé́ré́monie d’ouverture officielle du Championnat de France en présence d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre chargé́e de l’Egalité́ entre les femmes et les hommes, de la diversité́ et de l’Egalité́ des chances, à l’Esplanade du plan d’eau.