Gestion de l'eau
Le Marais poitevin à son tour en vigilance
La préfecture de la Charente-Maritime a publié un nouvel arrêté concernant la gestion des usages de l'eau.
La préfecture de la Charente-Maritime a publié un nouvel arrêté concernant la gestion des usages de l'eau.
Après l'Aume-Couture la semaine dernière, c'est un nouveau bassin qui se trouve concerné par des mesures de vigilance. Dans un communiqué publié ce lundi 5 juin, la préfecture de la Charente-Maritime indique que « le premier niveau de gravité a été atteint sur les bassins du Curè-Sévre et du marais Aunis nord. La situation est susceptible de s’aggraver en l’absence de pluie significative dans les jours ou semaines à venir. » Par conséquent, de premières restrictions ont été annoncées.
Mesures à compter du lundi 5 juin 2023, à 8 heures :
OUGC EPMP (Établissement public du Marais poitevin)
- Bassin Curé Sèvre (MP6) : Vigilance : mesures de communication et sensibilisation + mesures d'information et/ou de limitation des prélèvements d'irrigation agricole : protocoles de gestion collective de l'EPMP (OUGC).
- Marais Nord Aunis (MP5.4) pour les prélèvements superficiels : Vigilance : mesures de communication et sensibilisation + mesures d'information et/ou de limitation des prélèvements d'irrigation agricole : protocoles de gestion collective de l'EPMP (OUGC).
Mesures reconduires :
OUGC Cogesteau
- Bassin Aume-Couture : Vigilance : mesures de communication et sensibilisation + mesures préventives : taux hebdomadaire restreint : 10 % maximum du volume autorisé estival. (Depuis le 01/06)
