Le Marathon Poitiers-Futuroscope dans les starting-blocks
Les samedi 25 et dimanche 26 mai, les coureurs sont invités à prendre leurs chaussures running les plus performantes. Ce week-end là, ils vont pouvoir courir sur les distances de leur choix: du 5, du 10, du 21, du 42 km, il y en aura pour tous les goûts lors de la 15e édition du Marathon Poitiers-Futuroscope.
Ce dimanche 26 mai, il n’y aura pas que la fête des mères à souhaiter. Il faudra penser à se rendre dans les bureaux de vote pour les élections européennes. Mais un autre événement rythmera aussi la journée : c’est à 8 h 45 précises, place du Maréchal Leclerc, à Poitiers, ce dimanche-là, que sera donné le coup d’envoi du Marathon Poitiers-Futuroscope, l’épreuve reine de ce week-end. « Ce sera une édition particulière, puisque c’est le 15e anniversaire de cette course », signale Jean-Paul Brandet, co-président de l’association organisatrice avec Claudy Paradot.
Le parcours reprend le tracé suivi en 2017, partant du centre de la ville pour conduire les participants en direction du viaduc Léon Blum, et les quartiers environnant. Les marathoniens quitteront Poitiers en passant par les rives du Clain, traverseront Buxerolles puis Chaseneuil du Poitou et Jaunay-Marigny, avant d’atteindre la ligne d’arrivée face au Futuroscope, à proximité du Palais des Congrès.