Le marché du pick-up se recentre sur les modèles utilitaires
Depuis l’arrivée du malus écologique sur les versions double cabine, le ventes de pick-up ont fortement ralenti, le marché s’orientant désormais principalement sur les modèles à vocation utilitaire.
Depuis l’arrivée du malus écologique sur les versions double cabine, le ventes de pick-up ont fortement ralenti, le marché s’orientant désormais principalement sur les modèles à vocation utilitaire.
Jusqu’en juillet 2019 et la mise en place du malus écologique sur les modèles à double cabine (homologation 5 places), le marché du pick-up était florissant en France, notamment sous l’effet des ventes aux particuliers. Depuis, les immatriculations se sont très nettement recentrées sur les pick-up purement utilitaires à simple cabine ou cabine approfondie, qui sont les seuls à être exonérés du malus et de la TVS. Les récentes annonces de renforcement du malus pour 2021 ne vont pas arranger les choses avec un montant pouvant atteindre 30 000 euros pour les véhicules les plus émetteurs.