Aller au contenu principal

Le médiateur pressent des négociations commerciales 2021 «terribles»

© Agri 79

«Les négociations de mars 2021 pourraient être terribles», lâche Francis Amand, médiateur des relations commerciales agricoles, interrogé par Agra Presse le 3 juin. Du fait de l’épidémie de Covid-19, le médiateur pressent un «contexte difficile» pour les prochaines négociations annuelles entre la grande distribution et ses fournisseurs. «L’épidémie a bouleversé les équilibres trouvés initialement. Tous les acteurs se sont ensuite accordés pour trouver ensemble les moyens de maintenir la chaîne alimentaire. Quand les conditions seront redevenues normales, il y a un risque que chacun revienne à la négociation pour conclure des conditions qui tiennent compte des coûts supplémentaires. Tout cela pourrait entraîner de la tension dès septembre et jusqu'au terme des négociations annuelles 2021», envisage-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Stéphane Omer est prêt à conquérir le grand ouest à travers un réseau de franchise. Il sera présent au Franchise Event 2024, à Rennes les 18 et 19 novembre prochains.
Clémence et Antonin mise sur la franchise
En 12 ans, l'entreprise Clémence et Antonin, installée à Neuville-de-Poitou, est devenue un fleuron de l'économie locale dans le…
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité