Aller au contenu principal

Rendez-vous
Le salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine, un outil de communication

L'édition 2024 du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine veut plus que jamais valoriser la richesse et la diversité des filières agricoles régionales, tout en ouvrant grand les bras au grand public pour renforcer les liens et les échanges.

De gauche à droite, Bruno Millet, commissaire général du SANA, Luc Servant, président du SANA, et Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l'agriculture.
De gauche à droite, Bruno Millet, commissaire général du SANA, Luc Servant, président du SANA, et Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l'agriculture.
© Sylvain Desgroppes

Du 18 au 26 mai prochain, le Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine va reprendre ses droits au parc des Expositions de Bordeaux Lac, se déroulant comme chaque année en même temps que la Foire Internationale de Bordeaux. 

L'édition 2024 du SANA se veut ambitieuse, avec une formule revisitée, où l'objectif est de chercher toujours le meilleur compromis entre professionnels et grand public, les deux audiences visées par l'événement.

Aquitanima reste central, avec notamment ses concours de races. Cette année, ils sont recentrés : la race Limousine le samedi 18 mai, les races Bazadaise et Blonde d'Aquitaine le dimanche 19 et le lundi 20 mai ensemble, la race Prim'Holstein le mercredi 22 mai. Le samedi 18 et le lundi 20 mai seront aussi présentées les races Charolaise et Parthenaise. Le mardi 21 mai sera consacré aux ovins (présentations de race et des concours).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Valérie Mousnier a repris les rênes de la manufacture de Chauvigny, rebaptisée Atelier L. Son associé, Davy Huguet, est basé à La Rochelle.
Atelier L reprend l'activité de confection à Chauvigny

La marque Indiscrète avait cessé son activité en mars 2023 mais l'atelier de confection de Chauvigny ne s'était pas arrêté…

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

L'épreuve de moiss'batt'cross, une course incontournable pour les visiteurs de la fête.
Des animations variées pour tous les goûts
Dynamiser le milieu rural : c'est à quoi s'emploient les Jeunes Agriculteurs de la Vienne à travers différentes initiatives…
Depuis 2022, les partenaires se rencontrent toujours un mois avant la Fête de la Terre. Photo d'archives.
Une fête possible grâce aux partenaires
Un mois avant l'évènement, les quelque 40 partenaires de la Fête de la Terre se sont retrouvés pour une soirée conviviale.
Les rendements nationaux de blé tendre de 2024 sont estimés à 59,33 q/ha, contre 73,9 q/ha l'an dernier.
Les blés portent l'estocade à la campagne

Après des débuts poussifs sur les orges, des résultats moyens sur les colzas et des pois décevants, les blés closent une…

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

Publicité