Aller au contenu principal

Le Salon de l’habitat joue la carte du développement durable

Le Salon de l’habitat revient à l’Espace Carat avec une thématique « développement durable » , du 30 au 2 octobre. L’entrée est gratuite.

Les organisateurs ont rassemblé plus de 140 exposants. De nombreux métiers seront représentés avec des professionnels de l'habitat, de chauffage, de rénovation, de décoration d'intérieur, de cuisines et salles de bain, de cheminées, de poêles, d’aménagement de jardin, de piscines et spas, de financeurs…

Pour cette nouvelle édition du Salon de l’habitat, 140 exposants
seront présents, du 30 septembre au 2 octobre, pour accueillir les visiteurs. De nombreux métiers seront représentés avec des professionnels de l'habitat, de chauffage, de rénovation, de décoration d'intérieur, de cuisines et salles bains, de cheminées de poêles, de jardins, piscines et spas, de financeurs… de quoi pouvoir préparer son projet.
L’édition n’est pas avare en nouveautés. Cette année, les organisateurs ont choisi de reconduire le circuit de visite dès l’entrée de l’Espace Carat afin de pouvoir passer devant tous les stands. À cela, s’ajoute un village des créateurs où une vingtaine d’exposants présenteront leurs créations.
Sur le volet développement durable, le Salon s’est associé à Ecotree. Il sera possible pour les visiteurs, moyennant 3 €, de parrainer la plantation d’un arbre. Chaque exposant a financé la plantation d’au moins un arbre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité