Promotion
Opération séduction pour le beurre AOP
Le syndicat des laiteries avait invité la presse à la laiterie de Pamplie, le 1er juin, pour une opération de communication destinée à mieux faire connaître le beurre AOP Charentes-Poitou aux consommateurs, particuliers et professionnels.
Le syndicat des laiteries avait invité la presse à la laiterie de Pamplie, le 1er juin, pour une opération de communication destinée à mieux faire connaître le beurre AOP Charentes-Poitou aux consommateurs, particuliers et professionnels.
Le rendez-vous était donné le jeudi 1er juin à la laiterie de Pamplie. Le syndicat des laiteries, organisme de gestion (ODG) du beurre AOP Charentes-Poitou, avait convié les médias généralistes régionaux et nationaux, les revues culinaires et la presse agricole à une conférence de presse, suivie d'un programme alléchant : visite de l'usine de Pamplie et découverte du " métier de maître beurrier ", déjeuner préparé par Florian Puglia, chef du restaurant gastronomique Roselières (Saujon, 17), puis visite du Gaec du Granforaie, proche de la laiterie, dont Christophe Limoges est un des associés.
Cette évolution permet d'apporter des réponses qui parlent aux acheteurs. Aujourd'hui, une AOP ne se vend plus sur le seul critère gustatif. Les consommateurs veulent connaître l'origine du produit et son mode de production.