Aller au contenu principal

« Les habitants sont ravis de retrouver un fleuriste »

  

À 17 ans, Gary Frecon a ouvert son magasin de fleurs avec sa maman Lauriane.
© Marine Nauleau

À 200 mètres de « l’Armoire de Lily », « Physalis » est le seul fleuriste de Dangé-Saint-Romain. Lauriane et Gary Frecon, mère et fils, ont ouvert le magasin début février. Elle, auparavant employée dans l’administration, lui, sortant de l’école horticole de Thuré. La famille habite à Thuré mais est originaire de Saint Étienne, arrivée il y a 7 ans dans la région. Ils ont découvert la commune à l’occasion de la brocante de juillet. « On a eu un coup de cœur pour cette boutique » explique Lauriane Frecon qui a passé son CAP fleuriste pour se lancer dans l’aventure avec son fils. « Les habitants nous disent que ça fait plaisir de revoir un fleuriste à Dangé. Le dernier a fermé il y a 4 ans. Ça leur évite de prendre la voiture pour un bouquet ou une plante. Pour nous, c’est plus agréable d’être ici que dans une grande ville. On connaît les clients » souligne Lauriane Frecon. « Moi ce que j’aime, c’est la création. Le bouquet ou la composition sur-mesure » explique Gary Frecon qui tient à proposer des fleurs de saison. Il est encore à la recherche de différents fournisseurs. « On aimerait aussi privilégier la fleur française mais elle a un coût et on ne sait pas encore si les consommateurs l’accepteraient » complète Gary Frecon. Pour les plantes extérieures, ils s’approvisionnent auprès d’un pépiniériste de Châtellerault.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité