Les Petits Fruits en vente directe
Spécialisée dans la création et la production de plants de petits fruits pour les professionnels, l'entreprise Romat-Duret Petits Fruits ouvre sa boutique au public à partir du 1er octobre.
L'entreprise Romat-Duret Petits Fruits a été reprise en juin dernier par Émilie Romat, qui travaillera avec son père et sa tante. Une boutique physique va être ouverte, en plus du site internet, et les Petits Fruits seront également présents sur les marchés.
Au milieu des vergers et des serres au Tâtre, les Petits Fruits se sont spécialisés dans la production de plants pour les petits fruits.
La liste des plants prend des airs de liste à la Prévert : une cinquantaine de variétés de framboisiers ou de groseilliers à grappes comme épineux, 45 variétés de myrtilliers, une dizaine de cassissiers, des camérisiers, des rhubarbes, des mûriers (25 variétés).
Aux plants disponibles en mini-mottes, s'ajoutent quelques productions saisonnières comme les plants de melons, de kiwis ou de figuiers.
L'entreprise travaille essentiellement auprès de professionnels qui ont besoin de volumes ou de variétés spécifiques pour leur activité. Les particuliers pouvaient plus rarement venir sur l'exploitation sur rendez-vous ou commander sur le site internet.