Les trois députés charentais à l'amende
Le vendredi 6 décembre, des sympathisants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs de Charente ont proclamé "la mise en vente symbolique" des trois permanences parlementaires.
(@ FL)
(@ FNSEA 16)
Si les députés charentais ont échappé aux permanences emmurées - comme celles des socialistes Boris Vallaud dans les Landes ou de François Hollande en Corrèze -, la FNSEA 16 et les Jeunes Agriculteurs se sont montrés créatifs en lançant " une mise en vente symbolique " des trois permanences parlementaires, gérée par l'agence dite du Palais Bourbon.
Pas de jaloux, tous les députés de Charente étaient visés pour " leur faire comprendre que l'agriculture dans la tourmente a besoin de visibilité et de stabilité ", réagit Jean-Bernard Sallat, le président de la FNSEA 16.
Vendredi 6 décembre en début d'après-midi, trois groupes de 10 à 15 agriculteurs se sont ainsi dirigés vers les permanences du député LFI René Pilato à Angoulême (première circonscription), de la macroniste Sandra Marsaud à Jarnac (deuxième circonscription) et de la RN Caroline Colombier à Ruffec (troisième circonscription).