Aller au contenu principal

Lever de rideau sur les clubs d’entreprise

Top Réseaux 86 est une manifestation destinée à faire connaître l’ensemble des associations économiques de la Vienne. La 2e édition se prépare. Elle est ouverte au 30 clubs d’entreprise du département, mais aussi aux dirigeants des sociétés qui n’en sont pas membres.

© guillaume de Werbier

Faire connaissance, échanger, tisser des liens pour faciliter les relations entre réseaux professionnels. C’est le but affiché de Top Réseaux86, dont la 2e édition, portée par la CCI Vienne et les associations économiques elles-mêmes, se tiendra le 4 octobre prochain. 500 personnes y sont attendues. « Au départ, c’était une demande des associations d’avoir un grand événement où elles pourraient se retrouver pour développer du réseau »,  signale Daniel Vergnes, élu à la CCI Vienne, chef d’orchestre de l’opération, avec Corinne Auquinet, chargée de l’animation des réseaux. « Aujourd’hui, les entreprises mutualisent des compétences, se fédèrent. Les choses se passent d’autant mieux quand elles se connaissent. »

Comme l’année dernière, il s’agira de mêler l’utile à l’agréable : dans un cadre inspiré par celui de la Boîte à questions de Canal +, entre sérieux et dérision, chacune des 30 associations, et les partenaires, ont été filmée récemment pour présenter leurs activités. Les vidéos seront diffusées pendant la soirée. Au-delà de cet aspect ludique, Top Réseaux 86 veut mettre les clubs d’entreprise sous les projecteurs. « Nous avons un maillage très fort de ces associations dans la Vienne, mais elles ne bénéficient pas forcément d’une bonne visibilité », regrette Daniel Vergnes qui rappelle que toutes les entreprises de la Vienne (membres ou non d’associations) sont conviées à la manifestation.

 

Top Réseaux 86, jeudi 4 octobre, à partir de 18 h, à La Hune à Saint-Benoit

Réservation obligatoire (25 €) à partir du site https://www.weezevent.com/top-reseaux-86-2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité