Magasins de producteurs : les résultats de l'enquête conso
En mars, Laurie Balat, étudiante en sciences sociales appliquées à l'alimentation, débutait son stage au sein de la chambre d'agriculture. Celui-ci portait sur 18 magasins de producteurs en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres.
En mars, Laurie Balat, étudiante en sciences sociales appliquées à l'alimentation, débutait son stage au sein de la chambre d'agriculture. Celui-ci portait sur 18 magasins de producteurs en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres.
Les objectifs de l'enquête étaient les suivants : mieux cerner les attentes des clients, identifier les freins au développement des activités des magasins, identifier les bonnes pratiques et stratégies particulières dans un contexte post-Covid (inflation, guerre en Ukraine et ailleurs), évaluer le potentiel d'implication dans le cadre des projets alimentaires territoriaux.
Après avoir enquêté au sein de 18 magasins de producteurs en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres, la présentation des résultats s'est tenue le 9 septembre, à la chambre d'agriculture, en présence des représentants et responsables des magasins.