Marchés de producteurs: des étals pour tous les goûts
C’est devenu une institution. Les marchés de producteurs de Bienvenue à la Ferme s’installent tout l’été dans des communes du département, où habitants du coin et touristes prennent plaisir à venir faire leurs emplettes. Comme chaque année, ils pourront découvrir de nouveaux produits comme ceux de Laurent Coussy, concoctés à partir des plantes aromatiques et médicinales.
Vingt-deux marchés de producteurs sont organisés cet été dans la Vienne par la Chambre d’agriculture et le réseau Bienvenue à la Ferme. À partir de 18 h, dans les communes concernées (lire encadré), les gourmets pourront trouver sur des étals des fromages de chèvres, de la viandes d’agneaux, de porc, des escargots, du pain, des fruits et légumes, de l’huile, des vins… produits bien sûr localement.
Parmi les plus de 70 agriculteurs qui participeront à ces marchés, un nouveau venu dans le réseau Bienvenue à la Ferme : Laurent Coussy. Avec sa femme, il a développé une gamme de produits à base de plantes aromatiques et médicinales.