Deux-Sèvres, le 30 juillet 2020
Les mesures de restriction de l’irrigation agricole se durcissent
L’application des seuils réglementaires spécifiques à l’irrigation agricole, définis par arrêté cadre, se traduisent par les mesures de restrictions suivantes :
– Passage en coupure pour la Sèvre Nantaise à compter du 31 juillet - 8h : interdiction totale de tous prélèvements pour l’irrigation agricole.
– Aume-Couture, alerte à compter du 30 juillet - 8h : limitation des prélèvements hebdomadaires d'irrigation agricole à 7% du volume autorisé estival et interdiction des prélèvements d'irrigation agricole 3 jours par semaine, les mercredi, samedi et dimanche.
- Thouet amont, alerte à compter du 30 juillet - 8h : mise en place de mesures d'autogestion par les irrigants coordonnées par l'Organisme Unique de Gestion Collective.
- Sèvre Niortaise moyenne (MP2) et le Marais Sèvre Niortaise (MP5.3), alerte à compter du 3 août - 8h : limitation des prélèvements d'eau à usage d'irrigation agricole prévue par le protocole de gestion collective de l'Etablissement Public du Marais Poitevin.
Le tableau ci-joint actualise l’ensemble des mesures en vigueur dans le département des Deux-Sèvres.
Les arrêtés, la carte des restrictions et les bulletins d’étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l’État : http://www.deux-sevres.gouv.fr/