Muscler ses zygomatiques avant l’hiver
La 14e édition du festival Soyaux Fou d’Humour
à Soyaux, Ruelle-sur-Touvre et Gond-Pontouvre débutera par une soirée inaugurale ce vendredi 8 novembre. Au programme pour cette première date : La Josiane et moi qui promet une soirée de philosophie rurale en 2028.
Samedi 16 novembre
A 20 h 30 à Ruelle, soirée des révélations :
- Comédie Vintage par Célia Bouly :
« Célia est complètement barrée, elle n'est définitivement pas seule dans sa tête. Elle vous embarque dans son univers décalé en incarnant des personnages de femmes aussi monstrueuses qu'attachantes. Venez à la rencontre de Marinette, Kimberley, Christelle… »
n Mâle de coeur par Laurent Cussinet.
Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ? Laurent tente d'y répondre et libère la parole. Il ose partager son intimité et ses accidents de parcours de façon crue et poétique. Il mélange texte, mime, danse et musique à la recherche de sa propre masculinité. Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaître toutes sortes de personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté fait éclater de rire.
- Confidanse par Alice Tall. Découvrez le parcours du combattant d'une femme de 41 ans qui revient sur ses expériences artistiques, ses débuts dans la danse, les rôles qu'on lui a proposés ou plutôt imposés, tout ce qu'elle a dû surmonter pour rester sur scène durant tant d'années. Chansons et chorégraphies rythment ce seule en scène à tendance humoristique, peuplé de personnages extravagant.
- Sylvain Fergot refait le monde avec Sylvain Fergot. Sylvain Fergot est révolté́ par le monde qui l'entoure : le prénom des enfants d'aujourd'hui, la taille démesurée des spaghettis… mais aussi par des sujets un peu plus futiles tels que la corruption de nos politiques ou le mensonge des religieux.