Aller au contenu principal

Muscler ses zygomatiques avant l’hiver

La 14e édition du festival Soyaux Fou d’Humour à Soyaux, Ruelle-sur-Touvre et Gond-Pontouvre débutera par une soirée inaugurale ce vendredi 8 novembre. Au programme pour cette première date : La Josiane et moi qui promet une soirée de philosophie rurale en 2028.

© Soyaux Fous d’Humour

Samedi 16 novembre
A 20 h 30 à Ruelle, soirée des révélations :
- Comédie Vintage par Célia Bouly :
« Célia est complètement barrée, elle n'est définitivement pas seule dans sa tête. Elle vous embarque dans son univers décalé en incarnant des personnages de femmes aussi monstrueuses qu'attachantes. Venez à la rencontre de Marinette, Kimberley, Christelle… »
n Mâle de coeur par Laurent Cussinet.
Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ? Laurent tente d'y répondre et libère la parole. Il ose partager son intimité et ses accidents de parcours de façon crue et poétique. Il mélange texte, mime, danse et musique à la recherche de sa propre masculinité. Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaître toutes sortes de personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté fait éclater de rire.
- Confidanse par Alice Tall. Découvrez le parcours du combattant d'une femme de 41 ans qui revient sur ses expériences artistiques, ses débuts dans la danse, les rôles qu'on lui a proposés ou plutôt imposés, tout ce qu'elle a dû surmonter pour rester sur scène durant tant d'années. Chansons et chorégraphies rythment ce seule en scène à tendance humoristique, peuplé de personnages extravagant.
- Sylvain Fergot refait le monde avec Sylvain Fergot. Sylvain Fergot est révolté́ par le monde qui l'entoure : le prénom des enfants d'aujourd'hui, la taille démesurée des spaghettis… mais aussi par des sujets un peu plus futiles tels que la corruption de nos politiques ou le mensonge des religieux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité