Aller au contenu principal

Nature et convivialité au camping de Chalandray

Ils cherchaient une vie moins stressante. Katherine et Henry Walker ont donc quitté l’Angleterre pour s’installer à Chalandray, où ils ont repris le camping. Visite de cet établissement où la nature et la tranquillité sont de rigueur, dans une ambiance conviviale, « so british ».

Dans la petite épicerie installée à l’accueil du camping du Bois Saint-Hilaire, ce qu’on remarque en premier, ce sont les shamallows. « C’est pour le barbecue ! » lance Katherine Walker. La propriétaire de l’établissement installé à Chalandray est d’ailleurs ravie de montrer le barbecue qu’elle a construit avec son mari, et qui est à disposition des campeurs. « Avec les risques de sécheresse, on l’a construit dans un endroit où il y a peu de risque». De quoi permettre des moments d’échanges entre les clients. C’est justement cette envie de convivialité qui a poussé Kartherine et son époux, Henry Walker, à reprendre le camping. « J’ai toujours passé mes vacances en France dans des campings ». Alors quand elle, qui était avocate, et lui, qui occupait un poste de chef de projet, ont eu envie de quitter l’Angleterre et rejoindre l’hexagone « pour une vie moins stressante », c’est cette activité qu’ils ont rapidement choisie. Arrivés il y a 7 ans avec leurs enfants, à l’époque âgés de 5 et 8 ans, ils ont opté pour l’établissement du Poitou, après des recherches sur internet. En plus des 31 emplacements du site qui s’étale sur 31ha, le camping propose des mobile-homes, mais aussi des tentes tipi, caravane au look rétro, loge safari et tente coco-sweet. Des hébergements atypiques et dépaysants qui attirent chaque année une clientèle variée : des retraités en basse saison aux familles et amis durant l’été. En dehors des blocs sanitaires habituels, espaces de jeux pour enfants, minigolf, et autre piscine, le couple d’Anglais a imaginé des cuisines partagées extérieures, qui permettent de créer une vraie convivialité entre campeurs. « Il y a parfois des parties de cricket » s’amuse Katherine Walker.

Clientèle internationale

Des initiatives qui émanent souvent des enfants, qui sympathisent facilement avec leurs voisins, passant sans problème au-dessus de la barrière de la langue. Car dans ce camping, seulement un tiers des clients sont français. Les autres sont anglais ou néerlandais, et sont unanimes sur les raisons de leur venue ici pour leurs vacances : le soleil, la nature. À l’image d’Henri Lupi-Lawrence. Venu d’Angleterre avec des amis habitués du site, il est fan du calme qu’il a trouvé sur place. À ses côtés, Barney Hosey vient lui pour la 5e fois et aime le côté rustique et sécurisé de la loge safari qu’il a loué pour deux semaines. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité