Noël : la FNSEA soutient les restaurateurs et demande leur réouverture
Lors d’une conférence de presse le 19 novembre, la FNSEA s’est affichée au côté de l’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) afin d’encourager la réouverture des resturants dans la perspective des fêtes de fin d’année.
«J’espère que la décision prise [par le gouvernement, ndlr] sera bonne pour les restaurateurs, pour que vous puissiez travailler à Noël car vous en avez besoin et nous aussi nous en avons besoin», a ainsi déclaré Christiane Lambert, présidente du syndicat agricole. «Nos sorts sont liés, c’est indéniable», a-t-elle ajouté.
À défaut, les deux organisations appellent les consommateurs à se tourner vers les restaurateurs pour leurs achats de produits festifs grâce à la vente à emporter ou à la livraison. «Il faut que les consommateurs viennent chercher les plats qu’on leur aura préparés avec le même amour que s’ils les avaient consommés à table», lance Alain Fontaine, président de l’AFMR. «Soyez au rendez-vous consommateurs, nous avons besoin de vous», renchérit Christiane Lambert.