Quatre questions à... Charlotte Magnin, JCE Angoulême-Cognac
"Nous sommes des vecteurs de bonnes idées"
Artisane passionnée de reconstitution historique à Angoulême, Charlotte Magnin est présidente de la Jeune chambre économique Angoulême-Cognac.
Vous avez pris la présidence de la Jeune chambre économique Angoulême-Cognac en décembre 2023, pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de cette association ?
La Jeune chambre économique Angoulême-Cognac compte 11 membres et 9 observateurs, âgés de moins de 40 ans. C'est un club service qui a vocation à donner aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs. Les observateurs suivent un parcours en trois temps pour connaître la JCE, son fonctionnement, la procédure de réflexion et de débat au sein de l'organisation, etc. avant de devenir membre parrainé. Nous nous réunissons très régulièrement pour aborder différents sujets en utilisant une "procédure parlementaire", pour discuter de manière claire et concise.