Aller au contenu principal

Nuit de luxe à Moncontour

Sur 1 hectare, à proximité du plan d'eau de Moncontour, Fabrice et Anne Leroy font sortir de terre 5 tentes lodges de luxe. La locations pourrait démarrer en mai.

Qu'y a-t-il à l'intérieur des 40 m2 ? Un lit deux places, une salle de bain et des toilettes, mais aussi une petite cuisine et un espace détente avec canapé et table basse. Et sur la terrasse ouverte et couverte de 23 m? Un bain nordique chauffé au bois. Les petits-déjeuners sont compris dans la nuitée. Le dîner est en option, sur place, sous la forme d'un panier de bocaux de produits préparés, mais l'auberge du lac n'est pas très loin. La société de Fabrice et Anne Leroy, qu'ils ont baptisée "Les expériences uniques", porte plutôt bien son nom. "C'est en effet une expérience que nous voulons proposer à nos clients, dans la tendance actuelle qui est de vouloir s'accorder du temps sans les enfants" sourit Fabrice Leroy.

Le fournisseur de ce concept de lodges est français mais l'inspiration vient bel et bien de l'hémisphère sud. "On en voit en Australie ou Nouvelle-Zélande" explique Fabrice Leroy qui décrit un double toit et une double toile pour assurer le confort à l'intérieur. Une décoration particulièrement soignée. Sans oublier la tranquillité et l'intimité garanties par l'orientation des lodges, évitant le vis-à-vis.

Pour l'heure, il faut un peu d'imagination car le terrain, viabilisé et végétalisé par la municipalité, n'accueille que les plateformes des lodges.

Ancrés dans une offre touristique locale

Le couple table sur un début d'activité en mai. Les offres de locations sont prêtes mais en attente sur les plateformes de réservation touristiques, et le site internet est en construction. Fabrice et Anne Leroy n'en sont pas à leur coup d'essai touristique dans le nord de la Vienne puisqu'ils étaient jusque-là, et depuis 2014, les propriétaires du Clos de Saires où ils avaient d'ailleurs planté deux tentes safari familiales. Les premières d'ailleurs dans la Vienne. " Nous savons que nous sommes dans un secteur géographique très riche touristiquement. À quelques mètres du camping, du lac et son téléski. Sans oublier le patrimoine culture du Loudunais" dresse Anne Leroy. D'ailleurs, dans l'offre, deux vélos électriques sont fournis pour découvrir les alentours de Moncontour.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Publicité