Aller au contenu principal

Oregon Tool: un essor qui tranche avec l’économie en demi teinte

En juin dernier, Blount International Civray devenait Oregon Tool Civray, suite à un changement de raison sociale du groupe américain, dont l’entreprise fait partie. Spécialisée dans la production de pièces coupantes destinées aux secteurs du jardinage et de l’agro-équipement, la société civraisienne n’a pas souffert de la crise sanitaire de ces derniers mois. Ses commandes ont même augmenté.

© Guillaume de Werbier

Le cœur de métier du groupe Oregon Tool, ce sont les chaînes de tronçonneuses pour alimenter le marché mondial. Sur le site de Civray, sont fabriquées des lames de tondeuses et de  débroussailleuses. Mais le développement de l’entreprise (qui compte 150 salariés), s’est fait ces dernières années grâce au marché du machinisme agricole. « Nous travaillons en direct avec les constructeurs. On fait du co-engineering avec des clients comme l’alsacien Kuhn, mais aussi John Deere. »Un travail de persévérance qui porte aujourd’hui ces fruits, après 4 années (entre 2016 et 2019) jugées « difficiles », reconnaît Patrick Baré, le PDG d’Oregon Tool Civray.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Audrey Delmas est la déléguée régionale de Semental.
Un maïs ensilage hors normes
Depuis 6 ans, Semental commercialise auprès des coopératives et négoces son maïs Leafy. Une gamme spécifique pour l'ensilage qui…
Aurélie Fleury, Mathieu Grollier et Benjamin Aucher ont réuni un Caf élargi, auquel une quarantaine de personnes ont participé.
La ferme Vienne en nette souffrance
Des récoltes en baisse de 40 %, une augmentation de 50 % des remplacements pour arrêt maladie, des encours en nette hausse... Les…
Emmanuel Chaigne commande, gère les stocks (nourriture et produits ménagers) et cuisine pour près de 150 personnes tous les jours à la MFR de Brioux. Il concocte aussi des repas sur des événements : par exemple, pour le festival annuel MFR, ses homologues des autres maisons et lui nourrissent 900 personnes 30 minutes !
MFR, campus : ils assurent le quotidien des internes

Dans les centres de formation agricole et les maisons familiales rurales (MFR), la plupart des élèves sont internes. Qui sont…

Publicité